Attention ça spritz!

Bienvenue sur mon blog où vous trouverez quelques recettes de cuisine qui m’ont réussi et des décos de table…

24 novembre, 2010

Spritzbredele

Classé dans : Desserts,Recettes de famille,Recettes du coin — attentioncaspritz @ 17:22

sam0390.jpg

A un mois de Noël, voilà venu le temps de faire les fameux bredele! (vive le congé maternité, on les fait dans la zénitude la plus totale)On commence par la recette des Spritzbredele [sprétzbréédle]… miam! Ah tiens, ça rejoint un peu le nom du blog ça non?

Ingrédients:

320 g de farine, 200g de sucre, 200g de beurre, un sachet de sucre vanillé, 4 jaunes d’oeuf, 125 g de poudre d’amandes, 2 cuillères à soupe de Kirsch.

Matériel: un hachoir…

Recette:

 Dans une jatte, mélanger le sucre, le sucre vanillé et le beurre fondu avec un fouet.

Ajouter les oeufs un par un en mélangeant. Ajouter ensuite la farine, les amandes et le kirsch et mélanger avec les doigts ou une cuillère en bois.

sam0003.jpg

 

Dans les recettes on vous parle toujours de la poche à douille. Un meilleur moyen pour moins se fatiguer et obtenir un résultat parfait, c’est le hachoir avec l’utilisation de la forme étoilée pour la sortie…

sam0004.jpg

 

sam0383.jpg

 

Donc, à l’aide du hachoir, faire des S, des O ou des bâtons (écrire son prénom, joyeux Noël, réaliser une sculpture culinaire… bref, on est dans un pays libre, faites à votre guise!). Les placer sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

sam0385.jpg

 

Laisser les bredele refroidir pendant 1 heure (au frigo ou sur le rebord de la fenêtre, c’est l’avantage des mois de novembre et décembre).

Préchauffer le four à 180°C et enfourner les bredele. Le temps de cuisson varie entre 10 et 15 minutes, il faut qu’ils soient légèrement dorés mais pas bruns…

sam0388.jpg

 

Voilà!

 

Prochain objectif: il doit en rester un minimum pour la veillée et le jour de Noël… dans les recettes de bredele, c’est ce qu’il y a de plus compliqué à réaliser… surtout si vous-mêmes êtes gourmand ou votre entourage… au pire, faudra en refaire!

2 réponses à “Spritzbredele”

  1. isa dit :

    ils sont super tes spritz. Je vais essayer de faire ta recette. Dits voir j’ai une toute petite question quand tu passe tes spritz mes tu un peut de farine ou non. En faite chaque année je fait mes spritz et j’ai du mal a les former des qu’ils sorte de l’appareil ils se casse,il y a certainement un manque de qq choses. un grand merci et continue a nous faire rêver
    bisous

  2. Bonjour et merci pour les compliments! En ce moment c’est un peu au ralenti, avec un bébé, on fait plus de purées qu’autre chose! Pour les spritz, pas de farine, rien du tout. Il faut laisser la main très près de la sortie du hachoir, les miens cassent aussi parfois… Bonne cuisine!

Laisser un commentaire

 

La Boîte à Gourmandises |
Secrets gourmands entre mèr... |
Art Précieux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lacuisinedemelissa
| Recettes & Co.
| Petites recettes croates